<Wedding planner et wedding designer pour mariage a petit budget name="p:domain_verify" content="0d5d2b9ccea04873ffe2ca39a93258cf"/>

Conseils, astuces, idées ... pour réussir son mariage

Comment choisir ses fleurs pour son mariage en fonction de la saison?

 

De la cérémonie jusqu'à la réception en passant par le bouquet de la mariée, les fleurs représentent une très grande partie de votre décoration. C'est pour cela qu'il est important de savoir comment les choisir en fonction de vos envies et de la saison de votre mariage. Car comme les fruits et légumes, toutes les fleurs ne sont pas disponibles toute l'année. C'est pour cela qu'il est important de choisir des fleurs de saison, elles seront plus belles et fraiches que les fleurs importer, leurs odeurs sera plus agréable et leurs prix sera raisonnable.

 

Les fleurs pour un mariage d'automne :

 

En hiver, vous aurez un grand choix de fleurs à bulbes : les jacinthes, tulipes, Amaryllis, mais aussi d’autres fleurs sans bulbes comme les anémones, les jonquilles ainsi que les renoncules magnifiques pour vos compositions de centre de tables. Ces fleurs sont très robustes idéal en hiver et tiennent donc très bien dans les compositions florales… Et elles sont de saison donc moins chères.

L’astuce du pro pour soigner les fleurs en hiver: Pour garder vos fleurs fraîches et notamment pour les tulipes, il faut leur mettre très peu d’eau, mais bien fraîche, car plus elles en ont, plus elles boivent et grandissent. Vous pouvez les laisser une nuit dehors au frais a condition qu'il ne gèle pas. Vos tulipes se raffermiront instantanément super astuces si elles ont un coup de mou.

 

 

Quelles fleurs pour un mariage d'hiver :

 

Le printemps c’est la saison idéale pour les mariages surtout pour choisir vos fleurs, ils en existe une multitudes. Il y a bien évidemment la pivoine, les pois de senteur, le lilas, le pavot , l'oeillet et l'iris. Ces fleurs sont odorantes, légères et magnfique… Ces fleurs ont un très beau rendu sur des bouquets ou centre de tables.

 

Pour les feuillages, l'euclyptus, les fougères ainsi que les feuilles d'anturium vous permettront d'obtenir de jolie bouquet bien fournit.Vous pouvez aussi utiliser les graminèes ou du mimosa qui de par sa couleur aigaillera vos composition florales !Pour les pivoines si vous ne voulez pas qu’elles s’ouvrent trop vite, protégez-les de la lumière directe !

 

Les fleurs d'un mariage printanié:

 

L’été, les hortensias, le delphinium, le tournesol, les roses de jardin types Vuvuzella, les roses anglaises et Lisianthus. Ces fleurs résistent bien à la chaleur si on fait bien attention de ne pas les mettre en plein soleil et a les garder dans de l'eau.

Concernant le feuillage, le cerisier et le framboisier embaumeront votre salle de réception, le blé sec est idéal pour un mariage de type champêtre.

 

N'hésitez pas à faire appel à une décoratrice de mariage, comme moi, qui saura vous conseiller et vous apporter son savoir-faire pour la réalisation de vos bouquets.
 

 

Les fleurs des mariages d'été:

 

Contrairement à ce que l'on pourrait croire l'automne, offre un joli choix de fleurs pour votre décoration de mariage. Pour vos compositions florales, on va pouvoir choisir des dahlias ou bien encore des hortensias, plus orginal : des chardons ou des choux d'ornements. Les roses sont toujours de circonstances suivant les variétés (ils en existent des centaines.). Pour les feuillages, l'eucalyptus se mariera à merveille avec les hortensias.Les branches d'olivier ainsi que les feuilles d'érables seront de très bons feuillages de saison.