<Wedding planner et wedding designer pour mariage a petit budget name="p:domain_verify" content="0d5d2b9ccea04873ffe2ca39a93258cf"/>

Conseils, astuces, idées ... pour réussir son mariage

Les secrets pour occuper les enfants à un mariage

 

À moins de choisir d’organiser votre mariage « sans enfants », vous aurez quelques petits bambins bien excités à occuper le jour J.

Afin que vous et les parents de ces chers petits bouts puissent profiter en toute tranquillité voici mes conseils pour occuper les enfants à un mariage :

 

1. Leur donner une mission

 

Et oui ! Vos bambins, eux aussi veulent participer au mariage. Durant la cérémonie, vous pouvez leur confier une petite mission qui les occupera, responsabilisera et les rendra très fier d’eux, comme par exemple, tenir la traîne de la mariée ou bien jeter des pétales de roses devant la mariée a vous de voir. Cependant, ne forcez jamais un enfant qui n’en a pas envie cela pourrait virer au drame : colère, pleurs et j’en passe.

 

2. Prendre une nounou

 

Cela paraît évident, mais passé le nombre de 8 à 10 enfants à un mariage, cela devient le "chaos". Je m’explique, et étant maman d’un petit diable de 2 ans, je parle d’expérience, au début, ils vont être captivés par les tenues des mariés, le monde… Mais ne vous bercer pas d’illusions, tout ceci va très vite disparaître pour être remplacé par des cris, des rires, des pleurs, des courses-poursuites, des verres d’eau renversé, des « maman !!! » … Bref, je pense que vous voyez où je veux en venir.

 

Quand ce moment d’euphorie arrive, car oui, nos petits bouts n’ont pas notre patience, c’est à ce moment que la nounou prend tout son sens. Elle sera capable de les occuper en leur proposant jeux et activités adaptées à leurs âges, elle s’occupera également de les faire manger et de les coucher, cela n’empêche en rien que papa et maman viennent faire un coucou de temps en temps.

 

Cela permet aux enfants de jouer tranquillement, sous surveillance d’un adulte et d’avoir leur endroit et moment a eu, sans que les parents soient dérangés ou doivent faire « la police ». Les enfants seront occupés pendant le mariage et les parents profiteront du moment.

Il vous faudra compter une nounou pour 5 à 6 enfants suivant leurs âges, si c'est des tout petits elles devront être plus nombreuses.

 

3. La salle de jeux

 

J’en parler juste au-dessus, il faut, aux enfants : leur endroit. Une pièce où ils vont pouvoir jouer et faire les activités proposées par la nounou, mais aussi manger (s’il ne mange pas avec les adultes) et dormir, car oui, ces boules d’énergies vont finir par fatiguer !

Pensez à voir avec votre lieu de réception s’il dispose d’une salle qui pourrait être utilisé pour les activités enfants prévues au mariage.

 

Organiser plusieurs « pôles » de jeux comme : une table spéciale pour le dessin avec des feuilles et des crayons moins risqués que les feutres ! Un atelier collage avec des gommettes, stickers et autres tampons qui sauront faire le bonheur des plus petits. La pâte à modeler peut-être également un excellent choix si vous avez besoin d’occuper les enfants pendant le mariage elle plaît de 1 an à 10 ans et plus ��, mais vous devez vous souvenir que tout ce que vous allez mettre à leur disposition ne sera peut-être pas réutilisable une fois la soirée terminée.

 

Pour les plus grands, on pensera aux jeux de sociétés, BD, voitures…

 

4. Prévoir des animations

 

Occuper les enfants pendant le mariage par des jeux, c’est bien, mais des activités spécialement conçues pour eux où « les grands » ne peuvent pas aller, c’est beaucoup mieux ! Ils vont adorer !

 

Voici quelques exemples :

 

Maquillages animaux : avec du maquillage lavable à l’eau, la nounou pourra les maquiller en l’animal de leur choix.

Atelier coiffure pour les petites filles : sur une table mettait à disposition de ces jeunes filles, chouchou, Head band, serre tête, barrettes… Sans oublier les brosses et peignes. Les plus grandes pourront coiffer les plus petites.

 

La chasse aux trésors : activités à réaliser uniquement s’il y a 8 enfants maximum, sinon cela est difficile à gérer, veillez à avoir suffisamment d’espace sécurisé pour cette chasse aux trésors. Dans cette activité, papa et maman peuvent aider leurs enfants s’ils le souhaitent. Créer des énigmes, des rébus à résoudre, des devinettes, qui les mèneront aux trésors. Ce dernier peut contenir plusieurs choses, des bonbons, une malle remplit de jouets…

 

Les jeux en extérieurs : pétanque en plastique, mikado géant, chamboule tout…

 

5. Le moment cinéma

 

Si vous ne savez pas comment occuper les enfants en fin de soirée ou que vous avez peu de place pour installer beaucoup de jeux, vous pouvez organiser la projection d’un film ou dessin animé. Je ne suis pas trop pour les écrans, mais il faut bien avouer qu’exceptionnellement cela peut vous sauver la soirée ! Attention, le film doit s’adapter à tous les âges donc oublier pepa pig, mais également chair de poule, généralement les Disney sont une valeur sure qui plaira au plus grand nombre.

 

Une fois que vous avez trouvé les films parfaits (je vous conseille d’en prévoir au moins deux pour être tranquille.), concocter leur une pièce remplie de coussins et de plaids afin qu’ils puissent regarder confortablement leur dessin animé. Et pour faire comme les grands, vous pouvez leur mettre à disposition une machine à pop-corn où les parents viendront sûrement piocher aussi.