Se marier en polynésie française

Votre voyage en Polynésie Française:

Démarches administrative pour le voyage en Polynésie Française:

Organisation d'un mariage polynésien:

Officialisation du mariage polynésien:

La Polynésie Française possède beaucoup d’atouts et regorge de trésors qui sauront rendre votre séjour inoubliable. Profitez de ses paysages à couper le souffle, de ses randonnées uniques, découvrez l'artisanat et la culture locale ainsi que la richesse des traditions polynésiennes.


Expérimentez des multiples activités que propose cette destination, que vous soyez plutôt sortie ou farniente, chacun y trouvera son bonheur : randonnées en montagne, farniente sur la plage, plongées sous-marine, cours de danses traditionnelles, dégustation de cocktails locaux, ou bien encore découvrez les richesses locales en faisant par exemple la route du monoï ou en visitant une ferme perlière et voir comment sont conçus les plus beaux trésors de Tahiti : la perle noire.


Un voyage de noces réussi mariant l’histoire de la Polynésie Française, des prestations originale et personnalisées et une expérience unique dans les lagons polynésiens. 

Le mariage polynésien avec sa cérémonie traditionelle a toujours eu un franc succès. 

Certains grands hôtels, agences de voyages et tours opérateurs proposent des voyages de noces et des cérémonies polynésiennes dans le plus grand respect des coutumes locales. C'est le cas de Manahee, organisateur de voyage sur mesure en Polynésie Française. 

 

Ils proposent aux jeunes mariés un voyage de noces unique avec notamment l'organisation d'un mariage polynésien. 

Après la traversée du lagon de Bora-Bora, vous vous dirigerez vers un îlot privé spécialement décoré pour votre union polynésienne. Lors de cette cérémonie, vous porterez le costume traditionnel de mariage et un maître de cérémonie vous bénira. Vous échangerez couronne et collier de fleurs traditionnel et recevrez votre prénom polynésien ainsi que votre certificat de mariage. Viendra ensuite le temps de la fête avec les danses traditionnelles et les chants locaux, mais aussi un buffet orné de plats typiques. 

Vous pourrez également choisir entre plusieurs formules "post cérémonie" afin de créer la cérémonie qui vous correspond : pique-nique au champagne, dîner romantique au restaurant de l'hôtel, une plongée au milieu des coraux, ...

 

Manahee vous fera une proposition de voyage de noces entièrement personnalisé. Votre voyage de noces est unique et sera un de vos plus beau souvenir, faite confiance à des experts du mariage et du voyage de noces Wedding Dream et Manahee collaborent pour vous offrir un moment unique. En ce moment, Manahee vous fait profiter de 15 % de réduction, plus de détails ici.

Même si très romantique, il faut savoir que le mariage polynésien traditionnel n’a aucune valeur légale ni religieuse, c'est pour cela qu'il est mieux de le faire pendant son voyage de noces ou pour un renouvellement de vœux. 

 

Si vous voulez officialiser la cérémonie polynésienne, c'est possible à condition d'avoir un mois de résidence en Polynésie et prévoir 10 jours pour la publication des bans. Puis vous devrez vous présenter à la mairie avec un acte de naissance, un certificat médical prénuptial et le certificat de résidence. 

Démarches administratives pour un voyage de noces en Polynésie : afin de partir en voyage de noces en Polynésie française, vous devez absolument être muni d'un passeport en cours de validité et avec le nombre de pages vierges requis (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis). Pour un séjour de moins de trois mois, les ressortissants français n’ont pas besoin de visa. 

 

Si votre voyage implique que vous transitiez par les Etats-Unis : pour entrer sans visa sur le sol américain, tout voyageur français se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique ne dépassant pas 90 jours, doit être en possession d´un passeport individuel portant sur la couverture le symbole « puce électronique ». 

Vous devrez également être en possession, avant l'embarquement, d´une autorisation électronique d´ESTA (système électronique d´autorisation de voyage). 

Ce formulaire devra être imprimé, avec la mention « autorisation accordée » et présenté à l’enregistrement. Ce document, qui est une simple autorisation d’embarquement, n´est pas une garantie d´admission sur le territoire des Etats Unis. Une fois accordée, elle est valable pour une ou plusieurs entrées et pendant deux ans (ou jusqu’à expiration de la validité du passeport du demandeur). La demande d'autorisation électronique ETSA doit être faite au plus tard 72 h avant le départ ! Cette demande est payante, il vous faudra compter 14 dollars US pour l'obtenir en ligne sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/

 

Il y a d'autres conditions pour les voyages avec enfants que je n'évoquerais pas, car je traite ici du voyage de noces, généralement les petits bouts restent chez les grands-parents ou oncle et tante a ce moment-là. 

 

De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres, ils doivent pouvoir être allumé par les agents de contrôle. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. 

 

Attention ! Actuellement avec la pandémie que nous vivons, un certificat médical coronavirus négatif datant de moins de 5 jours vous sera demandé à l'embarquement des vols pour la Polynésie française par tous les voyageurs. 

gallery/plongé requin, voyage de noce tahiti, ceremonie polynésienne, wedding dream, wedding planner toulouse
gallery/cérénomie plynésienne, mariage polynésie, piroge tahiti, wedding dream, wedding planner toulouse, decoratrice de mariage toulouse
gallery/voyage de noce polinésie francaise, wedding dream, wedding planner toulouse
gallery/démarche voyage polynèsie , wedding planner toulouse, decoratrice de mariage toulouse, wedding dream
gallery/plage bora bora, mariage bora bora, mariage polynésien, voyage de noce tahiti, wedding dream, wedding planner toulouse, decoratrice de mariage toulouse