gallery/grossesse delphine-45

Mon parcours

Mes diplômes et formations

mon expérience en événementiel

devenir Wedding Planner

la décoration
les accords mets et vins

pourquoi faire appel a un Wedding Planner

gallery/9fc9e64ea327b1dd1ca7d4d950e67c62
gallery/accords-mets-vins mariage
gallery/08ad5696f1e4a3f1117f4735cbd6c76f

Maître d'hôtel en restauration depuis toujours, j'ai obtenu de nombreux diplômes : BEP et Bac Pro a Mazamet, puis un BTS art de la table, de la cuisine et du service a Perpignan. 

J'ai également suivi diverses formations dans le domaine de la restauration, la relation client, les vins, ainsi que l'événementiel qui m'ont mené de villes en ville: Albi, Castres, Mazamet mais aussi Toulouse , Carcasonne ou bien Perpignan et Montpellier. 

 

Puis j'ai choisi de faire évoluer ma formation en me tournant vers l'organisation de mariage. J'avais redécouvert le métier de wedding planner / designer en travaillant chez les traiteurs Toulousains et j'avais adorée. 

 

Ainsi , j'ai effectuée plusieurs formations en wedding planning notamment avec Event&média et Wedding Pro Entrepreneur me permettant d'obtenir certificat et label attestant mon professionnalisme.

Ces formations sont venues complétées mes connaissances dans le domaine de l'événementiel et surtout du mariage. 

Après avoir passée 5 ans dans des restaurants traditionnels et semi-gastronomiques j'ai voulu découvrir de plus près l'événementiel et plus particulièrement l'univers du mariage. Pour cela, je me suis tourné vers des traiteurs spécialisés en événementiel et en travaillant toujours en tant que maître d'hôtel principalement dans le Tarn et la Haute Garonne . Pendant 4 ans, les mariages représentaient la part la plus importantes de nos prestations notamment sur Toulouse et plus généralement sur la région Midi Pyrénées.

J'ai pu participer à des événements allant d'une dizaine de convives à certains comptant plus de 2000 personnes.

 

 

 

J'avais toutes les armes pour débuter dans le métier de wedding planner / wedding designer grâce à mes diplômes et mon expérience donc suite à la venue de mon premier enfant, j'ai décidée de me lancer dans le monde du mariage qui me passionne ... c'est ainsi que j'ai créée l'agence Wedding Dream basé dans le Tarn.

Passionnée de DIY, j'aime créer une partie de mes décorations : décoration de la salle, des tables ou même des extérieurs, je mettrai ma créativité a votre service afin de rendre le décor de votre mariage unique et inoubliable.

Je travaille beaucoup avec des matières naturelles comme le bois flottés, galets, fleurs fraiches, feuillages sauvages, rondins de bois, palettes, cordages... tout ceci me permet de créé des décors uniques et originaux. J'aime les décors simples et raffinés, c'est pour cela que je suis très vigilante sur les associations de couleurs et de matières afin que toute la décoration soit en harmonie avec vos désirs pour votre mariage.

 

 

 

Ancienne maître d’hôtel, je suis spécialisée dans le conseil des boissons et des plats afin de créer une harmonie du vin d'honneur jusqu'à la fin de la soirée.

Mes connaissances en sommelerie et en oenologie me permettront de vous conseiller au mieux.

Je mettrai à votre disposition mon expertise au moment du choix du menu avec le traiteur afin de trouver des plats qui vous ressemble et d'y marier le vin ou autres boissons qui sera en parfait accord avec le menu.

Je me mets à votre service afin que votre mariage soit comme dans vos rêves.

 

Tout à bord, sachez qu’il faut compter environ 200h pour organiser un mariage dans son intégralité. Sélectionner les prestataires, élaborer les demandes devis et visiter les lieux. Etablir la chronologie du mariage. Dénicher les inspirations pour créer votre univers et fabriquer vos éléments décoratifs. Planifier les rendez-vous et le jour J. C’est également des dizaines de coups de téléphones et de mails et aussi de rendez vous.

 

Nous nous occupons de tout gérer à votre place. Cependant, votre implication est essentielle pour nous, car c'est vous qui définirez la ligne à suivre tant sur la planification que sur la décoration de votre mariage en passant également par le choix des prestataires que vous validerez.

Gardez du temps pour vous, votre famille et vos amis. Ne vivez que les bons moments de vos préparatifs, pas de stress, ni de mauvaises surprises.

 

 

 

Parce que vous habitez une région différente de l'Occitanie: où votre mariage se déroulera, et que vous ne souhaitez pas multiplier les aller - retour et/ou tout gérer à distance. Vous êtes souvent en déplacement et/ou vous rendre à des rendez-vous avec les prestataires de votre jour J est compliqué pour vous par manque de temps ou raison personelles. Laissez moi prendre en charge cela pour vous.

 

 

 

Vous rêvez d’un mariage d’exception, mais le fait de penser à tout ce qu'il faut préparer vous angoisse et vous stresse de peur d'oublier quelques choses. Vous vous sentez dépassés par les préparatifs de votre union. Wedding Dream se chargera de tout organiser dans les moindre détails et selon vos désirs.

 

 

 

Pour ne pas à avoir à concilier tous les souhaits de chacun des membres de la famille (mamie veut la salle de son mariage, papa ne jure que par ce traiteur, tata veut faire travailler sa fleuriste préféré et la petite sœur veut faire la déco !).

 

Vous souhaitez un mariage qui vous correspond .

 

Lorsqu’on n’ose pas dire non, l'organisateur de mariage est aussi là pour prendre le relais et vous soulager de cette tâche en toute diplomatie et professionnalisme.

Pour simplement profiter et ne penser a rien d'autre que son bonheur.

Mon parcours

Mes diplômes et mes formations:

Mon expérience en événementiel :

Devenir Wedding Planner:

La décoration :

Les accords mets et vins :

Pourquoi faire appel à un Wedding Planner?

Pour le temps:

Pour la distance :

Pour le stress : 

Pour la tranquillité :

gallery/label_wedding_entrepreneur_transparent
gallery/logo grand format